trucs et astuces

COMMENT ÉVITER LES ACCUMULATIONS DE GLACE DANS VOS GOUTTIÈRES?

Afin d’éviter tout problème, il est primordial de s’assurer que la toiture est bien isolée, de manière à ce qu’il n’y ait pas de risque de fonte de neige prématurée sur la toiture en hiver. Une toiture mal isolée permet à la chaleur du bâtiment de s’échapper trop facilement, causant des fontes de neige importantes. L’eau qui s’égoutte de la toiture vient ensuite geler dans la gouttière ou dans les descentes, pouvant causer une série de problèmes majeurs. L’installation d’un système de protection de gouttières Gutter Clean ou du crochet continu T-Rex aide à s’assurer de la fonctionnalité des gouttières et qu’elles le resteront 365 jours par année. Ce type de produit garde les obstructions en surface, et permet ainsi à l’eau de s’égoutter dans une gouttière vide.

 

Solution rapides pour résoudre un problème lié à l’accumulation de glace

 

L'application d’une mince couche de sel de type Ice Melter sur la calotte de glace peut aider à faire diminuer l’épaisseur ainsi que le poids de la glace, et donc réduire de beaucoup la pression exercée sur la gouttière. On peut également, avec beaucoup de minutie, enlever l’accumulation manuellement, à l’aide d’un marteau et d’un pic à glace.

Comme le dit le vieil adage, « mieux vaut prévenir que guérir ».

Avant le début de l’hiver, assurez-vous du bon fonctionnement de votre système de toiture. Vos gouttières vous en remercieront!

 

 

Contactez-nous

Contacez-nous pour une soumission gratuite

Nous installons sur toute la rive-sud de Montréal 

POUR NOUS JOINDRE

GOUTTIÈRES SAINTE-JULIE

30 rue des trembles

Sainte-Julie (Québec) Canada

J3E 3K2

Téléphone: 438-880-6885

Téléphone: 514-243-9017

RBQ: 5784-1322-01

Secteur couvert
  • Facebook
  • Youtube